– L’ Exploitation –


 

Nous sommes situés dans le Ségala tarnais aux frontières de l’Aveyron. Notre ferme s’étend sur 150 ha en deux sites, un site situé sur les hauteurs du Ségala tarnais aux portes du canton de Réquista (Premier canton moutonnier de France), mondialement reconnu pour sa production de Roquefort , et l’autre, situé à 17 kilomètres, niché sur les plateaux qui surplombent le superbe Viaduc ferroviaire du Viaur, construit par Gustave Eiffel.

Notre exploitation est l’union de nos deux exploitations familiales, nous sommes aujourd’hui la quatrième génération d’éleveurs passionnés. Céline est la troisième femme de la famille à être à la tête de l’exploitation familiale comme l’ont été sa mère et sa grand-mère Louise. Sébastien, lui a pris la succession de son père, qui lui même l’avait pris de son beau-père Aurélien qui avait tracé pour lui les sillons de la plaisanterie avec son caractère vif et emplit de compassion.

 

 

Le troupeau compte, aujourd’hui, 130 mères limousines et 20 aubracs. Ces deux races à viande sont reconnues pour leur goût et leur finesse. Nous tenons à élever nous- mêmes nos génisses. Nos vaches passent 6 à 7 mois à pâturer dans nos prairies et sont ensuite nourries avec l’herbe, le foin et les céréales produits sur l’exploitation. Tous les jours, nos veaux font leur têtée matin et soir. En plus du lait, ils consomment le foin et les céréales produits sur notre exploitation. Vers l’âge de 6 à 8 mois, leur viande prend sa belle couleur rosée. Depuis plusieurs générations, nous sommes fervents des produits de qualité, nous avons fait le choix d’être auto-suffisant et surtout de pratiquer une agriculture raisonnée, respectueuse de l’environnement. Notre souhait le plus profond est de faire bien, bon et surtout de le faire partager aux autres.

 

 

 

 

 

 

 

paysage

– Vue de notre exploitation –